Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le numéro deux de LaRem quitte la direction du parti
information fournie par Reuters 21/09/2020 à 09:39

LE NUMÉRO DEUX DE LAREM QUITTE LA DIRECTION DU PARTI

LE NUMÉRO DEUX DE LAREM QUITTE LA DIRECTION DU PARTI

PARIS (Reuters) - Pierre Person, numéro deux de La République en Marche (LaRem), a décidé de quitter la direction du parti présidentiel auquel il reproche de ne plus produire d'idées neuves et de ne pas tenir suffisamment compte de ses militants de base.

Alors qu'Emmanuel Macron a changé de Premier ministre et que le groupe LaRem à l'Assemblée nationale s'est doté d'un nouveau président, "au parti, rien n’a changé", dit Pierre Person dans une interview publiée lundi par Le Monde.

"Est-il en mesure d’affronter cette nouvelle étape du quinquennat ? Pas en l’état actuel. Il ne permet ni de faire vivre nos différentes sensibilités, ni de mener le rassemblement, ni de produire des idées neuves", poursuit le député de Paris, qui, "pour donner un nouveau souffle" à sa formation dirigée par Stanislas Guerini, quitte son poste de délégué général adjoint et appelle les autres membres de la direction "à prendre eux aussi leurs responsabilités".

Dénonçant une "organisation trop repliée sur elle-même et qui ne tient pas assez compte de ses 'marcheurs', de ses élus locaux ou de ses parlementaires", Pierre Person juge qu'"en devenant comme les anciennes formations politiques, (LaRem) risque tout simplement de disparaître".

Il assure néanmoins qu'il restera aux côtés d'Emmanuel Macron "pour tous ses combats". "Mon départ vise justement à susciter une nouvelle dynamique. Le président a besoin d’un parti fort pour (l'élection présidentielle de) 2022", dit-il.

(Rédaction de Paris)

4 commentaires

  • 21 septembre 11:06

    Il visait peut être la place de premier ministre le quiqui ....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

  • Réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation à Gaza, le 18 septembre 2025 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:30 

    Les Etats-Unis ont une nouvelle fois bloqué jeudi l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU d'un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, provoquant la colère d'Etats membres qui ne veulent pas renoncer à peser sur ce dossier malgré ... Lire la suite

  • L'attaquant norvégien de Manchester City Erling Haaland célèbre son 50e but marqué en Ligue des champions, contre Naples le 18 septembre 2025 à Manchester ( AFP / Darren Staples )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:23 

    Manchester City, grâce notamment au 50e but de Erling Haaland en C1, et le Barça, deux favoris de la compétition, ont assuré respectivement face à Naples (2-0) et à Newcastle (2-1) jeudi pour la première journée de phase de ligue de la Ligue des champions. D'abord ... Lire la suite

  • Le neveu d'Emmanuel Macron arrêté au Burkina Faso ? Une oeuvre de l'IA
    information fournie par France 24 18.09.2025 22:54 

    La rumeur s’est propagée sur les réseaux sociaux : le neveu d’Emmanuel Macron aurait été arrêté au Burkina Faso pour transports de fonds illicites. Les autorités burkinabè auraient retrouvé à bord du jet qui le transportait 3,7 millions d’euros en billets. La vidéo ... Lire la suite

Pages les plus populaires